Atelier de design

L'évolution des modes de vie ont bouleversé les pratiques de l'activité de design, l'amenant à placer l'utilisateur au centre de ses préoccupations. Ces nouveaux usages engendrent le développement de nouveaux services et l'apparition de nouveaux métiers dans les domaines de la connectivité et des services. De nouvelles compétences sont donc nécessaires dans la conception de projets.

VOIR

Technologie du design

L'objectif est de permettre aux étudiants de disposer d'une culture et d'outils pour porter techniquement leurs projets et de disposer d'un sens critique vis-à-vis de la technique et des moyens de production. Ce cours se décompose en trois volets : Culture technique (histoires de technologies, étude des matériaux et des procès de fabrication) ; Dessin technique (Autocad) et Développement technique (suivi de projet sous l'angle technique).

VOIR

Formation aux logiciels

Initiation ou perfectionnement sur des logiciels tels que SketchUp Make et Pro, en fonction de corps de métiers : Initiation à SketchUp Make, Initiation à SketchUp Layout, etc.

VOIR