
En 2008, je suis diplômé de l'école Boule (DSAA) et de l'ENS (Master). J'engage alors une activité de designer et je partage mon temps entre commandes, recherches personnelles et enseignement. Mon activité se concentre sur les techniques, sur les gestes liées à la consommation et sur les gestes liés à la production et à la fabrication. Ce travail prend la forme d'expérimentations et de réalisations d'outils, de machines et à leur utilisation pour fabriquer des objets en petites séries et pièces uniques. Ce travail est soutenu par des aides à la création de la ville de Paris et par le VIA (Valorisation et Innovation dans l'Ameublement). En 2020, je m'installe dans les vallons de la Vilaine (Bretagne) avec pour intention de situer mon activité sur un territoire. Mon travail se concentre depuis sur des processus de transformation.en liens avec ce territoire, entre observations, expérimentations et réalisations de techniques, d'outils et d'objets. Ce travail croise les démarches de design, d'artisanat et d'art. En 2024, je reçois pour ce travail des aides à la création de la ville de Rennes. En 2025, je commence a mener mon activité dans une démarche de recherche.
Contact
Pour les partenariats, les achats, les sources et les stages, vous pouvez me contacter grâce à l'adresse courriel bonjour(at)oliviergassies.fr.
Médias sociaux
Les fils RSS sont une alternative à Instagram : chaque site internet peut diffuser un fil RSS. Et, un lecteur ou une application de lecture RSS permet de s'abonner et de lire ces nouvelles de site. Le RSS permet de suivre facilement différents sites et de se constituer un mur d'actualités sans algorithme. La diffusion sur les médias sociaux se réduit à Instagram (@oliviergassies) et au flux RSS (https://oliviergassies.fr/feed).